Animaux de compagnie par excellence, les chiens ont parfois aussi de leur maître pour veiller sur eux. Il revient donc, au maître d’enseigner à son animal, certaines situations qu’il doit impérativement éviter. Le coton de Tuléar est un chien connu pour sa gourmandise. Il est donc nécessaire de lui enseigner comment se détourner des appâts ; ceci pour sa sécurité. Vous désirez dresser votre chien Tuléar, cet article vous sera très utile.

Apprendre au coton Tuléar à obéir aux ordres

Cette première étape constitue la plus importante, lorsqu’on désire dresser un chien. Cependant, si votre coton Tuléar obéit déjà aux ordres, alors vous avez effectué un grand pas. Vous devez lui faire comprendre, que vous êtes le seul capable, de l’autoriser à manger un aliment.

Pour la bonne assimilation de cette notion, présentez devant votre chien un appât. Ordonnez-lui de prendre l’appât. Maintenant, reposez l’appât, et faites-lui comprendre, qu’il ne doit pas toucher à cela. Recommencez le même jeu, jusqu’à ce qu’il comprenne l’ordre interdisant la prise de l’appât.

Faire preuve d’exigence

Lorsque vous demandez à votre coton Tuléar de ne pas toucher à l’appât, et qu’il obéit, c’est une étape de réussie. L’étape suivante consistera à faire preuve de fermeté. Ainsi, votre chien aura pour mission de s’éloigner de l’appât.

Cela peut vous sembler facile, toutefois cet exercice demande beaucoup de compréhension de la part de votre toutou. Entraînez-le autant de fois que nécessaire.

Augmenter la difficulté

À cette étape, il est clair que votre coton Tuléar a fait d’énormes progrès. Il peut facilement se détourner de l’appât. Mais, en augmentant le défi, vous vous assurez qu’il comprend réellement ce que vous lui enseignez. Pour cela, mettez l’appât entre ses pattes, demandez-lui de ne pas y toucher, et ensuite de s’éloigner. Refaites le même exercice, en y insérant plus de difficulté.

À la fin de cet entraînement, votre coton de Tuléar ne se laissera plus tenter par les appâts.