Un peu comme l’homme, le chiot éprouve des besoins. Étant donné qu’il est question d’un animal, il revient à son maître de lui apprendre à satisfaire ses besoins tout en restant propre.

À quel moment peut-on démarrer l’apprentissage

L’une des premières choses que vous devez apprendre à votre chiot lorsqu’il arrive à la maison est la propreté. Comme tout être vivant, le chiot a des besoins naturels comme uriner, déféquer, etc. Dans la majorité des cas, il présente toujours un signe afin d’exprimer son besoin. Par exemple, lorsqu’il commence à renifler le sol et à tourner en rond, c’est le signe qu’il a une envie pressante d’uriner. Dans ces cas de figure, vous n’aurez juste qu’à choisir un endroit ou un espace afin de lui montrer où il doit uriner. En répétant le geste, il finira par avoir l’habitude. De plus, il ne vous faut que trois semaines pour apprendre à votre chien à être propre. Aussi, il est impératif que vous sachiez à quel moment un chiot a principalement envie d’uriner. Par exemple, votre bête peut ressentir cette envie à la suite d’un repas. Aussi, notez qu’un chiot fait ses besoins 2 fois la nuit. Les premiers jours suivants l’arrivée du chiot, tentez de l’aider à faire ses besoins toutes les 2 heures. De même, après un jeu, un chiot éprouve des besoins tout comme à son réveil.

Comme toute chose, il va falloir faire preuve d’une grande patience afin d’obtenir un résultat satisfaisant. Ne vous retenez pas d’encourager votre compagnon soit par une friandise soit par une caresse, un câlin ou autres moyens nécessaires.

Comment apprendre la propriété à un chiot ?

Étant donné qu’un chiot dispose d’une petite vessie, sortez-le toutes les heures surtout quand il se réveille. Définissez pour lui un espace précis dans le but de lui rendre l’apprentissage facile. Voici 5 autres conseils qui devraient vous aider à éduquer votre chiot :

  • L’utilisation d’une caisse
  • Le surveiller
  • L’encourager toujours lorsqu’il fait ses besoins à l’endroit indiqué
  • Faire preuve de patience et persévérer
  • Solliciter l’aide d’autres personnes