Tout comme l’être humain, tout chien a besoin d’être éduqué. Mais tous les chiens ne sont pas à éduquer de la même manière. Vous souhaitez savoir comment éduquer votre American Staffordshire ? Nous vous donnons 5 conseils de dressage dans cet article.

Commencer l’éducation dès le bas-âge

Tout comme pour l’homme, c’est dès le jeune âge que vous devez commencer le dressage de l’American Staff. En effet, l’Am Staff est un animal têtu. Commencez donc son dressage au plus tard à l’âge de six mois. Le dressage du staff est fatigant. Optez pour des exercices à caractère ludique.

Ne pas l’inciter à la défense

À l’origine, l’American Staff était employé pour le combat et la défense. Ce caractère sommeille donc en lui. Alors, évitez de l’inciter à la défense. Il pourrait devenir agressif et le dressage pourrait en souffrir.

Faire preuve de patience et veiller à sa santé

Un chien n’est pas un homme. L’American Staffordshire pourrait ne pas répondre à vos injonctions. Ne vous irritez donc pas. Servez-vous des termes brefs, précis et clairs. S’il n’exécute pas l’ordre à lui intimer, répétez-vous et soyez doux avec lui. Trouvez-lui une bonne alimentation et nourrissez-le bien. S’il se repose, laissez-le se reposer. Vérifiez souvent s’il n’est pas malade. Afin de couvrir les frais de soins, vous pouvez souscrit un contrat mutuel chez Allianz ou SantéV.

Récompenser ses efforts

Les récompenses motivent. Récompenser les efforts de votre American Staffordshire sera donc efficace pour réussir son éducation. Avant les séances de dressage, préparez des croquettes ou des friandises. S’il parvient à exécuter vos ordres, à adopter les gestes que vous souhaitez, motivez-le en lui donnant quelques friandises. Avec l’évolution de l’éducation, réduisez la quantité de friandises que vous lui donnez.

Faire des séances courtes

L’Am Staff est un canidé qui se dépense beaucoup parce qu’il a beaucoup d’énergies. Cependant, évitez de le fatiguer par de longues séances. Optez pour des séances courtes de 15 minutes à répéter plusieurs fois dans la semaine.